RECETTES SAINES ET GOURMANDES

Blancs de poireaux au jambon et à la béchamel légère

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour les blancs de poireaux au jambon:

-4 blancs de poireaux

-4 tranches de jambon 

- 40 g de parmesan en copeaux

Pour la sauce béchamel légère:

-350 ml de lait 1/2 écrémé 

-45 g de maïzena 

-1 cuillère à café de muscade moulue

- Sel

- Poivre 

 

Étapes de la recette:

1. Coupez les poireaux en deux: réservez le vert de poireau pour une soupe puis conservez les blancs de poireaux. Taillez-les dans le sens de la hauteur et redécoupez les en deux dans le sens de la largeur. Faites-les tremper 10-15 minutes dans de l'eau et du vinaigre. Une fois trempés, rincez-les soigneusement enfin d'éradiquer tout le sable. Placez dans un cuiseur vapeur pendant 20 minutes.

2.Préchauffez le four à 210° (Therm. 7) sur la position grill de votre four. Préparez votre sauce béchamel légère: dans une casserole, versez le lait 1/2 écrémé et délayez la maïzena dans le lait froid. Mélangez énergiquement quelques minutes, le temps que la sauce épaississe. Une fois prête, ajoutez la muscade moulue, le sel et le poivre. Une fois les poireaux cuits, entourez-les de la tranche de jambon et placez-les dans un grand plat ou des ramequins individuels. 

3. Une fois les poireaux cuits, entourez-les de la tranche de jambon et placez-les dans un grand plat ou des ramequins individuels. Versez la sauce béchamel au dessus et ajoutez quelques copeaux de parmesan. Placez au four et faites cuire 10 minutes. C'est prêt! 

Coût: €

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes + 10 minutes au four 

Difficulté: Très facile

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2020 par Méganne AURILIO - Créé avec Wix.com

 

Adresse du 2 ème cabinet:

53, Avenue des Grenaches

30126 St Laurent des Arbres